Photo PaulineSeiller pour site

Sociologue, Pauline Seiller est Maîtresse de conférences à l’Université de Caen, chercheuse au Centre de recherche risques et vulnérabilités (CERReV) et chercheuse associée au Centre de recherche sur les liens sociaux (CERLIS). Ses recherchent portent sur les milieux populaires au travail.

Principales publications :

Barbier Pascal et Seiller Pauline, « Le salariat intégré exclu de la promotion interne : le cas des jeunes ouvriers et employés du privé », in Calderon José-Angel, Demailly Lise et Muller Séverin (dir.), Aux marges du travail, Toulouse, Octares, 2016.

Barbier Pascal et Seiller Pauline, « Rapport au travail et carrière des jeunes salariés d’exécution des grandes entreprises du privé », Agora Débats/jeunesses, n°69, 2015, p.37-50.

Seiller Pauline, « Sous-traitance et segmentations ouvrières dans la construction navale : la recomposition d’une ‘aristocratie ouvrière’ ? », Sociologie, vol.5, n°4, 2014.

Seiller Pauline, « Travailler dans une industrie en crise(s) : le cas des ouvriers des chantiers navals de Saint-Nazaire », Les Mondes du travail, n°12, 2012, p.33-48.

http://www.cerlis.eu/team-view/seiller-pauline/

seillerpauline@gmail.com