Delphine Serre

Sociologue, Delphine Serre est Professeure à l’université Paris Descartes et chercheuse au Centre de recherche sur les liens sociaux (CERLIS). Ses recherches portent sur les métiers du social et de la justice et se situent au croisement de la sociologie du travail, de l’État, des classes sociales et du genre.

Principales publications :

Serre Delphine, « Class and Gender Relations in the Welfare State: The Contradictory Dictates of the Norm of Female Autonomy », Social Sciences, 6(2), 48, 2017.

Paillet Anne et Serre Delphine, « Les rouages du genre. La différenciation des pratiques de travail chez les juges des enfants. », Sociologie du travail, vol.56, n°3, 2014, p. 342-364.

Serre Delphine, « Travail social et rapport aux familles : les effets combinés et non convergents du genre et de la classe », Nouvelles Questions Féministes, vol.31, n°2, 2012, p. 49-64.

Avril Christelle, Cartier Marie et Serre Delphine, Enquêter sur le travail. Concepts, méthodes, récits, Paris, La Découverte, 2010.

Serre Delphine, Les Coulisses de l’Etat social. Enquête sur les signalements d’enfant en danger, Paris, Raisons d’agir, 2009.

http://www.cerlis.eu/team-view/serre-delphine/

delphine.serre@parisdescartes.fr